Présentation

« Une nouvelle maison d’édition ? Mais que proposez-vous de dif ($férent ? »
 
Nous croyons que le livre est un outil essentiel pour déchif ($frer le monde. La diversité des moyens d’information, leur quasi-instantanéité et la multiplication des opinions rendent plus nécessaire que jamais le recours au livre pour que nous prenions tous le temps de penser et de nous informer.

C’est ici que commence notre travail d’éditeur :

Demopolis assume pleinement ce rôle de découvreur, notamment par le biais des traductions, qui représentent environ la moitié de sa production éditoriale.

Quels livres publions-nous ?

Des essais, des documents, des témoignages, des biographies, des livres engagés aussi bien que des travaux de recherche ; de la géopolitique à l’écologie, en passant par l’économie, l’histoire, la santé ou la politique.

Dans un langage clair et accessible, ces ouvrages concernent les principaux domaines sensibles de notre époque. Ils participent à l’analyse du réel, au renouvellement de la réflexion et de l’action de façon constructive, critique et indépendante.

Dif ($férents ?

Par la rigueur avec laquelle nous choisissons nos textes, le soin que nous apportons à les transformer en livres.
Par le choix, cohérent avec notre démarche, de solutions vraiment écologiques, de la conception à la fabrication de nos livres : papier certif ($ié, encres et colles propres.
Par la relation de confiance que nous établissons avec les auteurs, les traducteurs et leurs lecteurs.

Afin de prolonger ce lien entre ceux qui font et lisent ses livres, Demopolis favorise les échanges entre les auteurs et le public francophone sur ce site Internet et par des débats, des spectacles et des rencontres.

 


Demopolis présenté par Livres Hebdo Document au format PDF

 

Demopolis et l'environnement Document au format PDF

 


Nos livres sont dif ($fusés par CDE2 et distribués par SODIS.